Les avantages de participer à un Escape Game à Paris

Escape Game

Les escapes games sont faites pour les particuliers qui recherchent des activités dynamiques et ludiques. Cela est une activité très populaire auprès des enfants, des jeunes et même des adultes. Les escapes game leur permettent de rêver à travers ses nombreux univers. Ceci est aussi un jeu complet et amusant à la fois.

Quelques mots à propos de l’escape game

Le principe de l’Escape Game à Paris c’est de vivre une énigme à travers un jeu et être accompagné par une équipe. Cela est donc un jeu d’énigmes. Les joueurs d’une escape game évoluent en général dans un lieu thématisé et clos en essayant de résoudre une mission de casse-têtes dans un temps donné. Ils doivent réussir à accomplir une mission ou arriver à s’échapper à la fin du jeu. Cela ressemble un peu comme le jeu du Fort Boyard, mais les joueurs n’auront pas besoin d’effort physique, ou d’affronter de plusieurs espèces de nuisibles.

Le jeu d’escape game est composé d’énigmes logiques qui sont mathématiques et visuelles. Ces énigmes peuvent se regrouper au sein de 3 grandes familles (Fouille, manipulation, réflexion). La fouille pour trouver des objets est l’étape première du jeu. Pendant la partie, les équipes sont confrontées à des mécanismes qui demandent parfois de la dextérité et la logique pour être activés. Le scénario et l’immersion sont la deuxième composante de l’escape game, après c’est l’histoire qui est la plus essentielle.

Les participants d’une escape game n’ont pas besoin d’aptitudes physiques ni de connaissances culturelles particulières, ni de connaissance scientifique. Ils ont quand même besoin de minimum de sens de l’observation et un peu de logique. Il y a des salles pour enfant dont les niveaux de difficulté sont dans leurs cadres. Le nombre de personnes qui peuvent y participer est de 3 à 6 joueurs par équipe, ou même plus. Le jeu dure en majorité 60 minutes, mais il n’y a aucune règle, donc sa durée peut atteindre jusqu’à 90 minutes et plus.

Les avantages de participer à une escape game pour la famille et les enfants

La participation d’une famille entière dans le jeu d’escape game leur permet de partager un moment transgénérationnel. Selon les principes à l’intérieur du jeu, les adultes comme les enfants ont chacun besoin de l’une et de l’autre et toute la famille y participe vraiment ensemble, ce qui est l’opposé des jeux de société classiques. Les exercices intellectuels et les activités manuelles qui se trouvent dans le jeu (le collage des éléments, les découpages…) qui est axé sur la réflexion permettent à la famille de jouer en équilibre. Cela permet à une famille d’améliorer leurs capacités d’écoute des autres et accélère leur niveau de socialisation et d’avoir l’estime de soi. Celle-ci est aussi une solution économique et écologique pour une famille.

Une séance dans une escape game permet aux enfants de partager un moment de joie et d’excitation avec leurs proches, permet de leur apprendre à établir des liens avec les éléments du jeu, et leur permet d’apprendre à penser différemment. Celle-ci canalise leur énergie, et leur fait découvrir plusieurs nouveaux objets et des mécanismes. Ils peuvent apprendre à jouer en équipe, à prendre des décisions, à communiquer, à s’entraider, à accroître leur créativité, à faire preuve de patience, à développer l’esprit critique, à gérer le temps et de gérer l’échec et enfin pour gagner en autonomie.

Les avantages d’une entreprise qui participe à une escape game

La participation d’une entreprise à une séance d’escape game à Paris permet à une entreprise de prouver que l’union faite la force, d’établir la communication, la coopération, l’écoute, etc. Les équipes d’une entreprise peuvent oublier la hiérarchie en jouant à l’escape game. Les joueurs peuvent créer un lien social, peuvent gérer leur stress, peuvent développer leur esprit de créativité et la libre expression. Ils peuvent aussi démontrer l’efficacité du travail collectif.