Stage de Reflexologie plantaire

Venez découvrir et apprendre la pratique et des bienfaits de la réflexologie plantaire.

Le pied! Toutes les grandes symboliques universelles lui confèrent une valeur référentielle majeure. Que ce soit au niveau religieux avec le lavage des pieds, au niveau médical avec les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, au niveau érotique et social avec le bandage des pieds des femmes chinoises ou plus récemment en occident avec le port des talons hauts, le pied a toujours été l’objet des attentions les plus grandes.Votre STAR PASS :

Il y aurait beaucoup à écrire sur le sujet. La tradition nous explique que le pied est porteur de zones dites « réflexes » qui sont en résonance avec tous nos organes. Les écoles modernes de réflexologie comme la « Reflexology Academy of Southern Africa » vont même plus loin en y identifiant des traumas psychologiques remontant jusqu’à la période intra-utérine.

Le mot, réflexologie, est très approprié pour définir cette technique qui consiste à «parcourir» tout le corps et tous les organes en exerçant des pressions sur les pieds. En matière de «massage» des pieds, les théoriciens et praticiens, qu’ils s’appuient sur une base philosophique orientale ou occidentale, en viennent tous au constat fondamental suivant: le corps vivant est animé d’une certaine forme d’énergie. En Chine, on explique le fonctionnement de ce flux énergétique par la théorie complexe et implacable des méridiens. En Occident, on l’élucide à partir du système nerveux. Les praticiens en parlent avec les mots des cultures qui leur sont propres, mais on revient au même constat de base: pour maintenir le bien-être, il faut que cette «énergie» circule sans entrave dans tout l’organisme. Lorsque cette circulation est entravée, elle finit par perturber l’organe ou l’esprit. Mais elle est toujours «envoyée» vers la plante des pieds où elle est détectée par les doigts du réflexologue. C’est là que son travail agit. Les pressions justes qu’il doit savoir exercer, vont produire ces stimuli dont nous parlions précédemment et permettre ainsi aux flux perturbés de circuler à nouveau de façon harmonieuse.

Ce stage d’initiation de 2 jours est construit autour de la connaissance de base de ce qu’est la Réflexologie plantaire et l’appropriation des techniques essentielles à pratiquer pour le bien-être et la préservation de l’état de santé. Dans le respect de chacun et avec une qualité de geste adaptée, cette initiation devient un outil de richesse culturelle et relationnelle. Elle permet d’apporter aux siens, proches, amis, famille, de la détente, du dé-stressage et de la douceur.

Une initiation de qualité à cet art millénaire du travail sur les pieds, appelé de nos jours réflexologie plantaire, qui peut ensuite être poursuivie jusqu’à une formation professionnelle diplômante.

TENUE Tenue décontractée
DUREE 2 jours de stage.
NOMBRE_DE_PARTICIPANTS Stage collectif. Tarif par personne.
RESERVES Réservation prélable.
ACCOMPAGNATEURS Stage uniquement réservé au participant.
CERTIFICATS Prennez des notes !
CONTRE_INDICATIONS Pas de contraintes particulières.
AGE A partir de 18 ans.
POIDS Pas de contraintes particulières.
CAMERA Non autorisé.
ASSURANCES Activité sous la couverture d’une assurance.