Acheter des armes de défense en ligne

armes de défense

Depuis ces dernières années, certaines conditions de vie, à ne citer que l’insécurité, poussent de nombreuses personnes à s’équiper au moins d’une arme de défense. Selon la législation française, il vous est possible d’acheter et par la suite d’utiliser librement les types d’armes de catégorie D en vente libre. Cependant, les armureries en ligne vous proposent de nombreux types de matériels de self défense. Il est alors indispensable de prendre en compte quelques critères de choix pour trouver l’arme qui peut vous protéger de manière plus efficace dans de mauvaises situations. 

Que dit la loi sur l’acquisition et la détention d’une arme de défense

Avant tout, l’homicide a augmenté de 13 % de 2019 à 2020, un chiffre des vols en perpétuelle augmentation sur la même période. Si la situation n’est pas vraiment visible dans la société, l’insécurité ressentie par les commerçants, les dirigeants d’entreprise, les hommes d’affaires et les particuliers au quotidien est bel et bien réelle. Une situation préoccupante et alarmante qui incite ces derniers à trouver les meilleurs moyens de se défendre, y compris l’achat d’une arme ou d’un pistolet de défense.

À ce propos, le Code de la sécurité intérieure en France catégorise ces types d’armes dans la classe A à D. De ce fait, les dispositifs liés à leur acquisition, leur possession et leur transport divergent en fonction des catégories concernées. Les armes de défense qui figurent dans la catégorie D peuvent être vendues librement sur le marché. Contrairement aux armes à air comprimé de puissance inférieure à 20 joules, qui appartiennent à la même catégorie, ces armes de défense ne requièrent aucun enregistrement légal auprès de la préfecture. Toutefois, si vous achetez une arme d’autodéfense sur un site spécialisé, il convient de respecter certaines règles pour éviter les éventuels problèmes avec les forces de l’ordre.

Effectivement, le transport d’un pistolet de défense est formellement interdit par la loi, sauf si vous avez un motif légitime. Si la police vous trouve alors avec une arme d’autodéfense, vous devez justifier la raison. Concernant son usage, il est aussi indispensable de le justifier auprès de l’État. Vous n’avez pas le droit de l’utiliser qu’au moment de l’agression. L’arme doit être aussi proportionnelle au niveau de l’attaque. En consultant un site d’armurerie d’autodéfense en ligne, vous pouvez trouver des informations plus précises concernant la législation sur l’acquisition et la détention des armes de défense.

Acheter une arme de défense non létale

Toutes les armes d’autodéfense figurant dans la catégorie D disponibles en ligne sont non létales. Dans une situation plus grave comme une agression, un cambriolage, un viol ou encore une menace avec une arme à feu mortelle, vous pouvez utiliser votre arme d’autodéfense sans entrainer la mort de la personne mal intentionnée. L’arme de défense vous permet seulement d’empêcher et de neutraliser l’individu qui tente de vous agresser pendant quelque temps selon l’arme que vous utilisez. Il convient aussi de viser les points non létaux lorsque vous utilisez ces armes pour vous défendre.

Cependant, selon la circonstance, la morphologie de la personne mal intentionnée et l’usage, les armes d’autodéfenses peuvent générer des blessures plus graves. Dans ce cas, il vous est conseillé alors de vous informer sur la puissance et le mode d’utilisation de chaque arme anti-agression avant de faire l’achat en ligne. Un expert au service de la boutique d’armurerie en ligne vous informe notamment sur les fonctionnalités de chaque modèle afin de l’utiliser de manière plus sécurisée aussi bien pour vous que pour l’individu.

Les différentes armes de défense en vente libre sur la toile

Il existe de différents moyens pour vous défendre en cas d’agression d’une personne ou d’un animal. Sur le marché en ligne, vous avez le choix entre 3 types d’armes d’autodéfense. Vous pouvez acquérir une arme électrique de type shocker, matraque électrique ou taser. Armes de catégorie D plus puissantes, elles peuvent neutraliser un individu ou un animal pendant au moins 30 minutes. Toutefois, pour neutraliser l’agresseur, vous devez avoir un contact physique avec lui. L’onde de choc libère un courant électrique très puissant de quelques millions de Volts. La réception de ce courant sur corps entraine notamment une douleur insupportable. Il peut transpercer les vêtements plus fins comme le jean, le sweat ou le t-shirt.

Les armes d’autodéfense de type lacrymogène comme les bombes de défense ou le pistolet de défense vous permettent de neutraliser la personne mal intentionnée à distance. Le choix de ce modèle d’arme dépend de votre utilisation. En extérieur, il vous est conseillé de choisir une bombe lacrymogène au gel disposant d’un jet directionnel précis. Dans un espace intérieur clos et sans vent, il convient de privilégier le gaz. Enfin, vous pouvez aussi acquérir les armes de frappe du style, bâton, matraque télescopique, poing américain ou tonfa. Cependant, ces armes sont réservées aux professionnelles dans la sécurité des entreprises. Votre choix dépend alors du niveau de protection dont vous souhaitez profiter, pour une sécurisation maximale, le mieux est de disposer plusieurs types armes d’autodéfense en fonction du lieu de conservation.

L’arme à choisir pour se défendre chez soi 

Pour vous mettre en sécurité dans votre maison, camping-car, magasin ou entreprise, il est indispensable de trouver l’arme d’autodéfense idéale à chaque situation. Le choix dépend notamment de votre budget. Si votre moyen financier vous le permet, l’achat de nombreuses armes de défense disposées à plusieurs endroits est sans doute la meilleure solution. Pour sécuriser par exemple votre magasin, vous pouvez prendre 2 shockers électriques, une matraque télescopique et quelques bombes lacrymogènes. Il est indispensable de les mettre à des endroits différents. Pour la protection de votre domicile, il vous est conseillé de mettre des armes à gaz ou un pistolet lacrymogène dans une table de nuit se trouvant à proximité de votre lit. 

Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir plusieurs armes d’autodéfense, alors il convient de trouver une arme lacrymogène en ligne. Ce type d’arme anti-agression est très opérant, vous pouvez vous protéger tout en maintenant une distance de sécurité et elle reste peu onéreuse. Sur une armurerie spécialisée en ligne, vous pouvez trouver des bombes lacrymogènes de moins de 10 euros. Bien évidemment, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour vous apprendre à l’utiliser.

Les pistolets d’alarme, une arme de self défense de dernier cri

Une nouvelle catégorie d’armes d’autodéfense, les pistolets d’alarme sont spécialement utilisés pour détourner les malfaiteurs de commettre leur acte dans votre maison ou dans votre magasin. Capables de produire une détonation troublante et très réaliste, ces armes peuvent aussi accueillir des cartouches qui projettent une flamme, pour un effet renforcé ou encore des poivres à effet incapacitant ou des cartouches CS.

Même si ces armes sont puissantes, elles restent notamment non létales. Elles sont sans risque pour la personne mal intentionnée, tout comme pour vous. Cependant, pour garantir votre sécurité, il est recommandé de ne pas les positionner près de votre tête au moment du tir. Sur une armurerie en ligne, vous pouvez trouver plusieurs modèles de pistolets d’alarme qui diffèrent selon leurs puissances et leurs modes d’utilisation. Elles sont vendues à un prix accessible à tout le monde. Comme pour toutes les armes de catégorie D, vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir les acquérir et les posséder dans votre maison. Si vous comptez les emporter dans les endroits publics, il est obligatoire de fournir un motif légitime.