Offrir un cadeau de noël rempli de souvenirs à un proche

cadeau de noël

Selon la légende urbaine, il ne faut jamais sous-estimer aucune personne en matière de choix de cadeaux, mais parfois, trouver le meilleur cadeau faisant plaisir à la personne qu’on aime, peut paraître un vrai casse-tête. Heureusement que le parfait cadeau n’est pas  forcément estimé par son coût ou sa tendance, car c’est le lien, la générosité et surtout l’empathie qui comptent le plus. Vous n’avez donc pas besoin d’exploser votre budget pour faire plaisir à un proche. Afin de dénicher le bon cadeau rempli de souvenirs, prenez le temps de bien réfléchir et de s’inspirer pour trouver de quoi lui combler à la fête de Noël.

Optez la personnalisation et l’originalité

Un cadeau de Noël original ! Qui ne serait pas heureux d’offrir un tel cadeau à un proche, ou encore moins d’en recevoir un, de la part d’un ami ou un membre de sa famille ? En effet, les possibilités de personnalisations sont quasi illimitées en fonction du goût et le caractère de la personne ciblée. Pour cela, vous devez l’observer en toute discrétion pendant toute l’année. Pas d’inquiétude là-dessus car c’est pour une bonne cause. Ayez l’œil vif et les oreilles affûtés pour ses petits faits et gestes, afin de mieux connaitre sa préférence et les trucs qui lui tiennent à cœur. Est-ce que votre proche est amateur de sport ou fan de la mode et de vêtements tendance, passionné de voyages et d’aventures ? Offrez-lui un cadeau original en symbiose avec ses passions personnelles. L’objectif est d’éviter qu’il ne finit pas dans une poubelle, et surtout pour que le souvenir de votre cadeau de Noël soit gravé à tout jamais dans la mémoire de votre proche. Pour avoir plus d’inspiration à ce sujet, consultez cette page. En bref, c’est à vous et votre imagination de créer l’originalité dans votre présent, afin que celui-ci soit affectionné indéfiniment. 

Faites plaisir aux enfants par des cadeaux convenables   

Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air de surprendre les petits chérubins. À la différence des grands, les jeunes enfants oublient vite le moment merveilleux qu’ils passent avec leurs familles. En général, les plus petits préfèrent obtenir des jouets pour la fête de Noël. Alors ici, leurs souvenirs et leurs bonheurs se reposent simplement par le matériel et la vision de l’objet. Évidemment que les petites filles aiment les poupées en princesse ou en personnage de leurs dessins animés préférés, tandis que les gamins apprécient toujours des jouets comme un robot, une petite voiture. C’est une bonne idée également de donner vie aux souvenirs en les chouchoutant avec un joli body bébé avec son premier mot écrit dessus, ou un doudou personnalisé avec son surnom. Même si les petites têtes ne se souviennent pas le moment partagé et le sentiment de joie à Noël, cette année-ci, vous pouvez changer cela. C’est une bonne alternative de prendre en photo ou en vidéo les belles images de la balade et le divertissement en famille, en guise de cadeau de Noël. Tôt ou tard, les enfants vont adorer revoir et revivre ces expériences en voyant les clichés, car plus ils grandissent, ils trouvent davantage de bonheur dans les beaux souvenirs.

Des cadeaux pour les grands dans la famille

Qu’est ce qui peut-être amusant comme cadeau Noël inoubliable pour les parents très proches: papa, maman, grand-mère ou grand-père ? Là encore, la personnalisation reste la meilleure option. Pour créer un souvenir en commun, rien de tel qu’une collection de tee-shirt ou de casquette personnalisée à chaque membre dans la famille. Si le père adore la cuisine, un tablier avec un petit message d’amour et d’encouragement lui ferait plaisir. Maman aime l’habillement et vous êtes agile avec des aiguilles, donc, sortez la machine à coudre et confectionnez un foulard ou des gants, pour qu’elle reste au chaud pendant l’hiver. Une vase fabriquée en main pour mamie et un porte-clefs original super pratique pour papi seront des cadeaux originaux pour Noël.

Quelques idées cadeaux pour un ami proche

Êtes-vous à la recherche d’un petit présent à votre meilleur ami pour la fête de Noël ? Rien n’est aussi beau que d’offrir un cadeau rempli de souvenir dans un cadre ou un album photo. Ainsi, vous avez la possibilité de le personnaliser au maximum en y mettant les superbes clichés à deux et les plus belles et les vieilles photos hilarantes qui rappellerons les bons temps passés ensembles.Il est également appréciable d’offrir un magnifique coussin personnalisé si votre ami est un fan de la déco. Il n’existe pas de cadeau aussi intime et très sentimental qu’un bijou. Alors, donnez-lui un joli bracelet ou un collier avec un pendentif personnalisé symbolisant votre belle amitié. Toutefois, un cadeau de Noël n’est pas forcement matériel mais une passion ou une expérience à vivre à deux, Sur ce point, une sortie en montagne, en parc d’attraction ou au cinéma et même un soin dans une maison de beauté seront considérés comme un parfait cadeau de Noël.